Malaria

Le présent plan de communication pour la période 2018 -2022 a été élaboré dans le respect de la vision, du but, des objectifs ainsi que des résultats définis dans le PSN 2018- 2022 et sur la base des leçons apprises de la mise en œuvre du plan de communication 2015 - 2017, du PSN 2013-2017, des résultats de l’enquête CAP 2018.

Avec un financement de “U.S. President’s Malaria Initiative (PMI)”, (Initiative présidentielle américaine contre le paludisme), le projet Breakthrough ACTION, géré par le Centre des Programmes de Communication (CCP) de Johns Hopkins, a collaboré avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et d’autres parties prenantes du pays pour mettre en oeuvre une enquête comportementale vis-à-vis du paludisme (désignée en anglais par : Malaria Behavior Survey-MBS) sur les déterminants psychosociaux des comportements vis-àvis du paludisme au sein d’un échantillon représentatif de ménages en Côte d’Ivoire.

This fact sheet offers basic information about the ways in which gender can affect malaria prevention and treatment. It notes cases in the Gambia and Kenya, describing how gender issues were studied and addressed to deal with the gender differences.

Pages