Infectious Diseases

La présente étude a été réalisée pour identifier les déterminants sociaux, culturels et individuels de prévention de risques, les comportements de prévention et de réponse en Côte d’Ivoire en ce qui concerne les cinq groupes de zoonoses prioritaires du pays : les maladies dues à Mycobacterium ; les infections bactériennes et parasitaires ; les fièvres hémorragiques virales (FHV) et à Arboviroses ; les maladies respiratoires, et la Rage.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement Sanitaire International (RSI), la Côte d’Ivoire a adhéré au Programme Mondiale de la Santé (en anglais, GHSA). Il s’agit d’un programme qui vise à renforcer les capacités du pays en matière de prévention, détection et réponse aux menaces sanitaires, que ces menaces soient d’origine animale, humaine ou environnementale, à travers l’approche « Une seule santé ».

This report assesses the relationship of household crowding to various health effects. A systematic review of this topic was conducted to support the development of the World Health Organization’s (WHO) Housing and health guidelines. The aim of this systematic review is to provide the best available evidence from existing research to contribute to the deliberations of the Guideline Development Group (GDG).

Ce travail consiste en une revue des travaux de recherche sur les déterminants comportementaux de 5 groupes de maladies prioritaires du programme de sécurité sanitaire international en Côte d’Ivoire que sont : les maladies dues à Mycobacterium ; les infections bactériennes et parasitaires ; les Fièvres hémorragiques virales (FHV) et à Arbovirus; les maladies respiratoires ; et la Rage.

Pages