Prise en charge clinique de l’infection respiratoire aiguë sévère lorsqu’une infection par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) est soupçonnée (OMS)

Date of Publication
2020

On trouvera ici la première version de ce document concernant le nouveau coronavirus, qui constitue une adaptation des lignes directrices publiées par l’OMS en 2019 sur la prise en charge clinique de l’infection respiratoire aiguë sévère lorsqu’une infection par le MERS-CoV est soupçonnée. 

Ce document s’adresse aux cliniciens soignant des patients (adultes et enfants) qui sont atteints d’infections respiratoires aiguës sévères (IRAS) lorsqu’on suspecte une infection par le 2019-nCoV. Il n’entend pas se substituer à la formation clinique ou à la consultation de spécialistes, mais vise plutôt à renforcer la prise en charge des patients et à fournir des recommandations mises à jour. Les meilleures pratiques en cas d’IRAS, notamment la lutte contre l’infection et les soins de soutien optimisés pour les patients gravement malades sont essentielles.