Cote d'Ivoire

La présente étude a été réalisée pour identifier les déterminants sociaux, culturels et individuels de prévention de risques, les comportements de prévention et de réponse en Côte d’Ivoire en ce qui concerne les cinq groupes de zoonoses prioritaires du pays : les maladies dues à Mycobacterium ; les infections bactériennes et parasitaires ; les fièvres hémorragiques virales (FHV) et à Arboviroses ; les maladies respiratoires, et la Rage.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement Sanitaire International (RSI), la Côte d’Ivoire a adhéré au Programme Mondiale de la Santé (en anglais, GHSA). Il s’agit d’un programme qui vise à renforcer les capacités du pays en matière de prévention, détection et réponse aux menaces sanitaires, que ces menaces soient d’origine animale, humaine ou environnementale, à travers l’approche « Une seule santé ».

In collaboration with the National AIDS Control Programme, Breakthrough ACTION launched a campaign in March 2020 in the fight against HIV in Côte d’Ivoire. The campaign is intended to improve retention in 31 high-volume priority care sites for people living with HIV in Abidjan.

Pages