Cote d'Ivoire

Le changement social et de comportement est une discipline qui repose sur une compréhension profonde du comportement des êtres humains et de la société ainsi que sur des interventions basées sur des données probantes afin d’encourager l’adoption de comportements sains et d’influencer les normes sociales et de genre qui les sous-tendent.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement Sanitaire International (RSI), la Côte d’Ivoire a adhéré au programme mondial de sécurité sanitaire (en anglais, GHSA). Il s’agit d’un programme qui vise à doter le pays d’une capacité à prévenir, détecter et répondre aux menaces sur la santé publique, que ces menaces soient d’origine animale, environnementale ou humaine.

Le but de ce livret est de susciter une réflexion, de faire conscience aux hommes de Côte d’Ivoire des nombreux problèmes de santé évitables, et de les encourager à diagnostiquer et traiter tôt les maladies. Ce livret s’inscrit dans les actions menées par le programme Frères Pour la Vie du projet Health Communication Collaborative, Côte d’Ivoire (HC3 Côte d’Ivoire), dont l’objectif est de promouvoir la santé de l’homme de 25 ans et plus.

Le paludisme constitue un défi majeur en matière de santé publique. Au cours des vingt dernières années, le monde a connu de grands progrès en matière de réduction de la morbidité et de la mortalité dues au paludisme, en partie grâce à un investissement mondial visant à améliorer l’accès et la qualité des interventions qui sauvent des vies. Cependant, la situation générale du paludisme dans les pays endémiques, comme la Côte d’Ivoire se caractérise par une stagnation alarmante.

Pages