Plan d’Action National Budgétisé de Planification Familiale 2019-2023 de Guinée

Source
Direction Nationale de la Santé Familiale et de la Nutrition, UNFPA

Le Plan d’Action National Budgétisé de Planification Familiale 2019-2023 de la Guinée est un plan stratégique et opérationnel.

C’est également un outil pour la mobilisation des ressources et le suivi-évaluation des activités proposées dans ce plan permettant au Gouvernement de la Guinée d’établir une vision claire, des objectifs stratégiques et de prévoir le budget nécessaire à l’atteinte des objectifs nationaux en matière de Planification familiale.

Le Ministère de la Santé a développé ce PANB avec le soutien des partenaires techniques et financiers pour répondre au besoin de disposer d’une feuille de route spécifique afin d’accélérer les efforts entrepris en faveur de la PF et d’augmenter le taux de prévalence contraceptive moderne (TPCm) de 12,52% en 2019 à 18,52% en 2023 dans le but de contribuer à la maîtrise de la croissance démographique et à l’amélioration de la santé maternelle et infantile. Cela renforcera certainement les efforts du Gouvernement et de ses partenaires pour l’atteinte du dividende démographique et des objectifs de développement économique et social du pays.