Les supports de communication" tester traiter tous"

Source
Breakthrough ACTION/Johns Hopkins Center for Communication Programs

En février 2017, le Programme Nationale pour la Lutte contre le Sida en Côte d’Ivoire (PNLS CI) a émis une note circulaire aux prestataires de santé pour annoncer l’adoption de l’approche "Tester et traiter tous" comme nouvelle stratégie de prise en charge des personnes vivant avec le VIH en Côte d’Ivoire.

Bien que les prestataires soient avisés de cette nouvelle approche, elle n’est pas bien connue du grand public et des populations à risque en particulier. Les Ivoiriens connaissent peu les bénéfices de cette nouvelle approche pour l’individu par rapport à la santé, mais aussi les bénéfices non sanitaires comme la productivité continue et moins de frais pour les maladies plus graves.

Dans ce contexte, pour informer les individus et les familles des avantages du traitement précoce et les services de traitement et soutien qui leur sont offerts, Breakthrough ACTION a développé des outils de communication et opérationnalisé une stratégie de mobilisation communautaire autour de l’approche "tester et traiter tous".