Guide de message harmonisé pour les comportements prioritaires en Guinée

Source
Breakthrough ACTION/Johns Hopkins Center for Communication Programs

Le présent document est un guide de messages harmonisés destiné à promouvoir les vingt comportements sains prioritaires. C’est un référentiel d'informations de base normalisé sur la santé (Paludisme, Santé Maternelle Néonatale et Infantile, Planification Familiale et la Santé de la Reproduction).

Il est rédigé dans un langage simple et un format de messages clés pertinents pour favoriser l’adoption de comportements sains prioritaires en rapport avec les thématiques de santé susmentionnées.
Dès que le début de l’activité, Breakthrough ACTION a travaillé avec les services du Ministère de la Santé (MS) à toucher notamment le Secrétaire Général du Ministère, le Directeur du Service national de promotion de la santé, le Directeur national de la santé communautaire et de la médecine traditionnelle, la directrice nationale de la santé de la reproduction et Nutrition, le coordonnateur du programme national de lutte contre le Paludisme et le Directeur de l'Institut national de Nutrition et de santé de l'enfant (INSE).

Vingt-deux partenaires ont a été identifié en étroite collaboration avec le MS. Pour le bon déroulement de la collecte des données, un guide d’interview a été conçu pour harmoniser et cadrer les débats sur le terrain. Cette activité a consisté à recueillir les données numériques des messages et matériels utilisés par chaque partenaire. Les documents obtenus sont composés selon les cas des messages et matériels requis pour la consultation et autres thématiques non éligibles dans le cadre de cette étude.

Overall Rating
0
Relevance: 
0
Clarity: 
0