French

Le réseau CDAC a commandé un guide pratique afin de parler de son expérience et de celle de bien d'autres afin de documenter les approches, les pratiques et les outils de la gestion des rumeurs. Il s'adresse principalement aux responsables et au personnel de terrain des programmes humanitaires dans le but de les aider avec des conseils pratiques sur la façon de gérer les rumeurs dans leurs programmes d'intervention, d'une manière réalisable dans le cadre de conflits de priorités.

À l’occasion de la Journée zéro discrimination et dans le cadre du mouvement mondial pour l’égalité des femmes et des filles, l’ONUSIDA met en évidence sept domaines dans lesquels la discrimination à l’égard des femmes et des filles persiste, en sensibilisant et en appelant au changement.

This is a tool for rapid, flexible and cost-effective monitoring of public knowledge, risk perceptions, behaviours and trust is now available to countries in the WHO European Region to make their COVID-19-related response relevant and actionable.

Ce guide est une initiative de l’Equipe de Genre du PNUD et le Programme d’appui mondial des PNUD-PNUE pour la Préparation des Communications Nationales et des Rapports Biennaux Actualisés (GSP) . Il est conçu pour renforcer les capacités du personnel des gouvernements nationaux et les aider à intégrer l’égalité des genres dans le développement des Communications Nationales (CN).

L’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19) a été déclarée « urgence de santé publique de portée internationale » (USPPI), et le virus touche désormais de nombreux pays et territoires. Bien que beaucoup d’inconnues subsistent concernant le virus à l’origine de la COVID-19, nous savons que celui-ci se transmet par contact direct avec les gouttelettes respiratoires produites par une personne infectée (lorsque celle-ci tousse ou éternue).

 Bien que l’utilisation de la planification familiale augmente dans la majorité des pays en développement, l’Afrique de l’Ouest reste à la traîne. Les taux de fécondité dans les pays francophones de la région restent élevés avec une moyenne de 5,4 enfants par femme. Ils ont par conséquent la croissance démographique la plus rapide au monde (2,96%). 

Pages